NBA – Kyle Kuzma plus qu’un scoreur ? Les Lakers veulent y croire

3 min read

Si, vous avez bien lu, posez ce téléphone, inutile d’appeler l’ophtalmologue vous ne rêvez pas, les Lakers espèrent obtenir un Kyle Kuzma changé tôt ou tard. Souvent montré du doigt l’an dernier par son coach et les fans comme un scoreur unidimensionnel, la franchise purple&gold aimerait croire que le sophomore peut développer son jeu, quitte à devenir, pourquoi pas, plus altruiste.

C’est un beau pari pris par la franchise que de rêver d’un Kyle Kuzma qui fait des passes et qui prend plus de rebonds. Mine de rien le numéro 0 des Lakers fait des efforts et tient à ce qu’on le remarque. En effet depuis quelques matchs l’ailier fort de Los Angeles essaie de distribuer plus de passes décisives.

Après une année rookie à 1.8 passe de moyenne, le natif de Flint est à 4 passes de moyenne, sur les quatre derniers matchs. Nom de Dieu, sources tell Magic Johnson a fait un AVC en lisant la feuille de match. Une légère amélioration que tout le monde notifie malgré son faible impact.

« J’ai envie que les autres voient que je suis capable de faire des passes. Coach Walton me parle toujours de ces moments où je ne lâche pas le ballon. » a déclaré Kyle Kuzma après le match contre Phoenix.

« Il fait un bon boulot, pour ce qui est de son sens de la passe, il pense à en faire quelques extras passes. En défense on peut observer quelques progrès, c’est aussi le résultat de le coller en défense aussi bien contre des meneurs que des pivots. » Luke Walton.

Mettons le holà tout de suite, Kyle Kuzma ne deviendra jamais Lonzo Ball. Mais son envie de travailler les différents fondamentaux de jeu reste quelque chose à souligner. Il sera toujours plus facile de faire bosser un jeu enclin à progresser même si cela prend un peu de temps que quelqu’un qui traîne les pieds pour apprendre. Kuzma a l’envie même si les lacunes restent visibles. Ce sont plus ses coéquipiers qui peuvent mettre l’accent sur ses progrès pour l’instant, à l’image de LeBron James :

« Il refuse qu’on mette une majuscule à son étiquette de « Scoreur » il veut vraiment être plus que ça. Il progresse et pas seulement en attaque. Il dispose de bonnes qualités athlétiques et c’est un bosseur. Il semblerait qu’il ait compris que malgré ses qualités innées de scoreur, il peut influencer un match de différentes manières. C’est un bon point et pas seulement pour lui, mais aussi pour toute l’équipe. »

Une prise de conscience qui pourrait porter ses fruits, surtout aux côtés d’un joueur all-around comme LeBron James, la route est encore longue pour un des chouchous du Staples Center. Il faudra suivre l’évolution de cet exercice sur la durée afin de voir si l’idée fait plus que germer dans son esprit.

Source : ESPN, The Athletic, Lakers Nation

Crédit photo : NBA.com

Laisser un commentaire