NBA – Tyronn Lue attend un step-up de Rodney Hood

2 min read

Crédits Photo : Basketball Herald

Arrivé à la mi-saison, Rodney Hood a connu une acclimatation controversée au sein des Cavaliers. Une frustration qui l’aura même poussé à refuser d’entrer dans le garbage time durant certains matchs… de playoffs. Gaucher au profil slasher, Hood était censé apporter un dynamisme supplémentaire à Cleveland ainsi qu’une touche de scoring qui manquait cruellement à une équipe en panne d’inspiration. 

L’été est passé et le temps est parfois la solution. Tyronn Lue s’est exprimé sur le cas Rodney Hood, qui est resté un Cavalier pour cette saison grâce à la Qualifying Offer activé par le Front Office. Peu courtisé, aucun écho d’offre n’a été fait pour Hood qui s’est donc vu rester à Cleveland pour 3.4 millions de dollars avant d’être Free Agent l’été prochain.

J’attends beaucoup de lui cette saison, je peux comprendre que l’adaptation a été compliquée l’année dernière. Le contexte était différent du Jazz où il avait beaucoup de systèmes en sortie de banc dirigés par Quin Snyder. Ici avec LeBron balle en main les conditions étaient différentes, beaucoup plus de shooteurs à l’image de Kyle Korver. Cette année j’attends de lui qu’il redevienne un scoreur naturel, je pense qu’après Kevin Love il sera notre seconde option offensive.

Si Hood veut espérer un gros contrat à la clé sur la saison prochaine, il faut passer par l’étape « redorer son blason » du Manuel « Comment se relever après une saison compliquée. ». Hood a annoncé qu’il serait un tout autre homme et qu’il apporterait à Cleveland cette année, il ne reste plus qu’à assumer ses paroles et les transformer en actes.

Laisser un commentaire