NBA – Un nouveau record pour Stephen Curry !

2 min read

Sur ce début de saison, Stephen Curry est tout simplement en train de marcher sur l’eau. Après son match à 51 points en trois quart-temps face aux Wizards, le meneur des Warriors a une nouvelle fois fait trembler la terre face aux Pelicans. En inscrivant 37 points, ce dernier s’est fendu d’un nouveau record… celui du joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre la barre des 50 trois points inscrits. 

Neuf matchs. Il lui aura fallu seulement 9 matchs pour pouvoir réaliser cette incroyable prouesse. Mais le plus choquant et le plus impressionnant dans cette histoire, c’est qu’à trois points, le meneur tourne à 52,9%. Un pourcentage complètement ahurissant quand on connaît le volume de tirs du joueur.

C’est un fait, Curry est parti sur les mêmes bases que celles de 2016 et s’il arrive à tenir cette cadence rien ne pourra lui empêcher de briser son propre record qui était de 402 trois points sur la saison. Bien évidemment, ce dernier est conscient que le plus compliqué, est de garder le même rythme.

« J’ai toujours dit que je voulais continuer à essayer d’améliorer mon tir et de gagner en efficacité. » Explique le meneur sur ESPN. « C’est un bon début, mais je dois maintenant le maintenir. »

Steve Kerr est tout simplement estomaqué par son joueur, à tel point qu’il n’a aucune idée du pourquoi Stephen Curry tire aussi bien depuis le début de la saison lorsqu’un journaliste lui pose la question.

Pour le moment, il est absolument impossible de savoir s’il aura la capacité d’être aussi efficace tout au long de la saison mais une chose est sûre, c’est qu’il continue d’inscrire son nom dans le classement des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA.

Laisser un commentaire