NBA – Tristan Thompson prend les responsabilités de la défaite de Cleveland face aux Wizards

2 min read

Source image : ESPN

Après un revers hier soir face aux Wizards (119-95), l’ambiance était un peu morose dans le vestiaire de Cleveland. Victorieux face aux Hornets la veille, l’objectif était de créer une vraie dynamique, malheureusement, l’illusion était de courte durée et Tristan Thompson en assume la pleine responsabilité. 

En effet, avec deux fautes en moins de 5 minutes dès le début de la rencontre, le pivot a vite privé ses coéquipiers de ténacité et s’en blâme dans les colonnes de cleveland.com.

« Je vais en prendre une grande partie. J’ai très vite eu des ennuies avec les fautes ce qui a enlevé de la ténacité et de l’énergie alors que c’est ce que j’apporte en tant que vétéran. J’en assume la responsabilité. Je dois donc être plus intelligent avec ce genre de faute afin de ne pas nous mettre dans ce genre de situation. »

Même si son problème de faute à pénaliser son équipe, JR Smith tient a montrer l’importance de l’intérieur au sein du groupe.

« Je pense qu’il joue le rôle le plus important de l’équipe. Être physique tous les soirs et avec tant de dureté est quelque chose de difficile surtout en tant qu’intérieur. Il a fait un sacré boulot en changeant de position. »

Impossible de pouvoir combler l’énergie qu’apporte Thompson, Larry Drew confirme que c’était un évènement  compliqué à gérer.

« Cela nous a fait mal. Ce n’est jamais agréable de perdre un titulaire très tôt dans le match. C’est une situation malheureuse mais je pensais que nous serions en mesure de jouer mais ça nous a en fait très affecté. »

Ne rejouant pas avant lundi soir, les Cavs auront donc la capacité de se remettre en question surtout qu’ils devront faire face à un adversaire sérieux puisqu’il s’agira de Detroit.

Source image : ESPN 

 

Laisser un commentaire