NBA – Tony Parker atteint la barre des 19 000 points en carrière !

2 min read

Lors de la victoire des Hornets face au Heat (125-113), Tony Parker a terminé la rencontre avec 24 points et 11 passes décisives lui permettant d’atteindre la barre des 19 000 points en carrière . 

Le meneur devient donc le septième joueur international à franchir ce cap en compagnie de Dirk Nowitzki, Hakeem Olajuwon, Dominique Wilkins, Tim Duncan, Patrick Ewing et Pau Gasol. Un cap assez important dans la carrière du français qui aura sûrement pour objectif d’atteindre celui des 20 000 points.

Comme à son habitude et malgré son âge, son esprit de compétition est toujours bien présent et a fait part sur ESPN de son envie de continuer sa très belle série de 17 participations consécutives en playoffs.

« Ne rigolez pas avec ma série. J’étais sérieux parce que cette série représente beaucoup. Je sens que je suis un gagnant et j’ai beaucoup gagné dans cette ligue. Je pense que c’est la raison pour laquelle ils m’ont signé. »

James Borrego qui a côtoyé pendant très longtemps Tony Parker et qui est maintenant devenu son coach ne peut que confirmer à quel point ce dernier a un esprit de compétition très aiguisé.

« C’est un champion NBA à quatre reprises qui a beaucoup de fierté et de crédibilité. Il veut gagner et n’est pas satisfait de cette victoire. Je pense que son comportement et son rythme calme tout le monde. C’est un pro qui qui a joué au plus haut niveau dans les grandes compétitions. »

Amis et coéquipiers, Nicolas Batum précise que Tony Parker était le joueur parfait dont avaient besoin les Hornets. Pour le moment, le bilan de Charlotte est équilibré (4 victoires – 4 défaites) mais l’impact de l’ancien meneur des Spurs est déjà visible sur le terrain comme en dehors. Il n’était pas question de se cantonner à un rôle de simple vétéran à San Antonio, l’envie d’un nouveau challenge titillait déjà ses doigts.

Pour corroborer à cette victoire et ce cap des 19 000 points en carrière, Tony Parker est aussi devenu le deuxième joueur le plus âgé après Magic Johnson à compiler au moins 20 points et 10 passes décisives en sortie de banc. Un fait supplémentaire dans la carrière du joueur.

Laisser un commentaire