NBA – Sixers : La liste des candidats au poste de GM

2 min read

Nous sommes à quelques semaines du début de la nouvelle saison NBA et les Sixers de Philadelphie sont toujours sans véritable Manager Général à leur tête. Mais le célèbre insider d’ESPN Adrian Wojnarowski vient rassurer tout le monde en dévoilant la liste prioritaire de la franchise. 

Trois noms sont donc sortis des informations reçues par Wojnarowski. Les Sixers ont en effet eu l’autorisation d’interroger Larry Harris (Golden State Warriors), Gersson Rosas (Houston Rockets) et Justin Zanik (Utah Jazz). Toujours selon l’insider ESPN, les entretiens devraient commencer dès la semaine prochaine pour connaître leur successeur officiel de Bryan Colangelo. Josh Harris, membre du front-office de la franchise, souhaite expliquer l’état d’esprit actuel à Philly alors que Brett Brown, alors coach, a pris part à certaines décisions en tant que GM par intérim :

« Nous avons besoin de quelqu’un qui est une réelle valeur ajoutée, ce qui inclut d’observer aussi les jeunes talents dans le domaine des opérations basket et les candidats non-traditionnels. Nous allons avoir une liste très sélective. Ce ne sera pas pour autant un énorme tournoi. Nous allons parler à des gens qui ne sont pas GM et qui pourraient ajouter une certaine valeur à notre situation. » Josh Harris

Harris précise tout de même que si aucun des candidats ne semble compétent pour le poste, Brett Brown pourra assurer ce rôle le temps d’une saison s’il le faut, en attendant de trouver la perle rare qui donnera aux Sixers encore plus d’armes qu’ils n’en ont déjà sur le terrain, puisque c’est là sa mission principale.

Il s’agira de donner une certaine confiance au nouveau titulaire du poste, alors que Colangelo avait lui joué sur différents tableaux notamment via ses différents comptes Twitter lui valant sa place de Manager Général d’une des équipes les plus prometteuses de la Ligue. 

Sources : The Bleacher Report, ESPN

Laisser un commentaire