NBA – Scottie Pippen sur Kevin Durant : « C’est un gars qui pourrait tourner entre 35, 40 points de moyenne dans cette ligue »

2 min read

28,3 points, 7,7 rebonds et 5,9 passes décisives à 56% de réussite aux tirs. Voilà ce qu’on appelle un début de saison plus que réussi. En effet et malgré les performances surréalistes de Stephen Curry, Kevin Durant marque toujours les esprits en jouant avec une justesse incroyable. Une justesse si incroyable que pour Scottie Pippen, l’ailier des Warriors pourrait avoir le potentiel d’être plus que ça. 

Invité de l’émission d’ESPN : « The Jump« , l’ancienne gloire de Chicago va plus loin en expliquant que Kevin Durant pourrait être tout simplement le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA.

« KD pourrait être le plus grand joueur, le plus grand scoreur de l’histoire. Mais puisqu’il joue avec deux des plus grands shooteurs du monde, il est en mode détente. C’est dingue. »

Sa taille, son tir et sa capacité à aller vers le cercle est un véritable problème pour tout défenseur qui se respecte. Il est pour certains joueurs NBA, le joueur le plus indéfendable de la ligue. Et c’est dans ce sens que veut aller Pippen.

« Personne ne peut l’arrêter. Il fait 2m11 et peut shooter au dessus de n’importe qui. C’est un bon défenseur qui joue de la bonne façon. Il n’est pas allé là-bas (aux Warriors) pour essayer d’être le meilleur marqueur alors qu’il pourrait l’être. C’est un gars qui pourrait tourner entre 35, 40 points de moyenne dans cette ligue mais qui accepte de gagner par dessus tout. Il n’y a rien d’individuel, c’est tout pour l’équipe. »

Si on va plus profondément dans les propos de Scottie Pippen, on pourra se rappeler que l’ancienne star du Thunder était à 32 points de moyenne à 50% aux tirs lors de l’année 2013-14. Une marque qui se rapproche réellement de ce que peut affirmer ce dernier. Sans oublier qu’avec l’expérience, l’amélioration de son jeu et en se concentrant uniquement sur le scoring et non sur la polyvalence de son jeu, Kevin Durant pourrait potentiellement arriver à ce genre de statistiques.

Ceci étant dit et pour relativiser ce genre d’affirmation, il ne faut pas oublier que bon nombre de joueurs qui se mettent au service du collectif d’une équipe ont la capacité de devenir l’une des armes les plus dangereuses au niveau du scoring. Cette question est beaucoup plus complexe qu’elle n’y paraît mais elle mérite aussi d’être posée.

Source image : Youtube 

Laisser un commentaire