NBA – Russell Westbrook dépasse Jason Kidd au nombre de triple-double

2 min read

Bien que le héros de la soirée soit Paul George avec sa performance à 47 points, 15 rebonds et 4 passes décisives face aux Nets, Russell Westbrook a décidé de rentrer un peu plus dans l’histoire en enregistrant son 108e triple-double en carrière dépassant ainsi Jason Kidd. 

21 points, 15 rebonds et 17 passes décisives face à Brooklyn. Le triple-double est propre et permet au meneur du Thunder de passer à la troisième place du classement au nombre de TD en carrière et d’accéder à un podium réservé à l’élite. Avec 108 unités au compteur, le MVP 2017 est maintenant en quête d’aller chercher Magic Johnson (138) ainsi qu’Oscar Robertson (181).

S’il continue sur le même rythme, Westbrook aura la capacité de dépasser Magic Johnson d’ici la saison prochaine. Une performance assez hallucinante surtout quand on sait qu’en 2015, ce dernier était à moins de 20 triple-doubles en carrière.

Brodie ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’avec la performance de cette nuit, il est actuellement en triple-double de moyenne : 22,7 points, 10,1 rebonds, 10 passes décisives et 1,9 interception de moyenne. Le meneur pourrait donc cette année viser une troisième saison en triple-double de moyenne. Compliqué mais possible, surtout quand on s’appelle Russell Westbrook.

Source image : NBA.com

Laisser un commentaire