NBA – Pour Mike D’Antoni, James Harden est l’un des meilleurs défenseurs au poste de la ligue

2 min read

Lors du match face à Detroit, James Harden a été irréprochable offensivement en compilant 43 points, 7 rebonds, 9 passes décisives et 4 interceptions. Mais alors qu’il est souvent raillé pour sa défense, Mike D’Antoni a tenu à remettre les points sur les i en expliquant que l’arrière texan est tout simplement l’un des meilleurs défenseurs au poste de la ligue. 

Alors que PJ Tucker a dû quitter les terrains en raison d’une expulsion après deux fautes techniques dans le troisième quart-temps, l’entraîneur des Rockets devait très vite trouver une solution pour contenir Blake Griffin qui était sur un nuage et c’est à ce moment là que James Harden est rentré en jeu.

« Dieu merci, nous avons James qui est l’un des meilleurs défenseurs au poste de la ligue. » explique t-il dans le Houston Chronicle. « Il ont voulu jouer sur la force mais nous avions un très bon gars sur lui. »

En effet, et même si c’est plutôt rare, lorsque James Harden veut bien défendre, sa capacité à lire le jeu et à agir vite permet de contenir un joueur et c’est ce que veut souligner Chris Paul.

« James a réalisé de grosses interceptions, notamment lorsqu’il devait défendre au poste sur Blake et Drummond. James est un très bon défenseur au poste et c’est pourquoi nous le mettons sur des intérieurs. Sa polyvalence lors de cette nuit était incroyable. »

Malheureusement, si le joueur est parfois de coup d’éclat en défense, sa régularité dans ce secteur est bien trop légère pour espérer quelque chose de concret. C’est encore plus dommage lorsqu’on sait qu’il a les capacités pour ralentir beaucoup de joueurs dans cette ligue.

Source image : Houston Chronicle 

 

Laisser un commentaire