NBA – Mo Bamba marque des points chez Steve Clifford

2 min read

Credit: Reinhold Matay-USA TODAY Sports

Après des débuts timides dans la grande Ligue, mais prévisibles au sein de l’effectif du Magic, Mo Bamba gagne en considération de la part de son coach, Steve Clifford, qui remarque l’apport du jeune rookie. 

Un des premiers indicateurs de cette confiance a été notée face aux Sacramento Kings : 12 minutes et 58 secondes consécutives, c’est le temps qu’a passé Mohamed Bamba face à la capitale californienne. Des minutes confiées qui ont porté ses fruits selon Clifford :

 » Il a joué son meilleur match de loin, notamment sur le plan défensif il a su verrouiller ses adversaires que ce soit en premier ou second rideau. Il est tellement intelligent et c’est un bosseur qui n’arrête pas depuis son arrivée il y’a deux mois. Il joue bien actuellement, il sera meilleur demain et après demain. »

Des mots qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd et qui réchauffent le coeur du rookie du Magic.

« Je suis content de voir que le coach a confiance en moi dans les fins de matchs. »

Profil incroyablement intéressant, notamment dû à la longueur de ses bras et sa versatilité Mohamed Bamba avait crée une véritable hype durant les workouts pré-draft. Plus attendu en défense que sur le plan offensif pour l’instant, les premiers pas de Bamba sont légers car comme certains prospects NBA, il faudra capitaliser sur le long terme avant de voir ce dont le pivot est vraiment capable : 5.7 points à 51.5% aux tirs, 38.5% à 3 pts, 5.4 rebonds et 20% aux lancers-francs en 7 matchs et 20 minutes de jeu de moyenne.

Alors forcément quand on voit les joueurs draftés devant lui qui cartonnent, il y’a deux mondes, chose que Bamba comprend. Mieux encore, le numéro 5 d’Orlando joue la carte de l’humilité :

« Je sais dans quel état les autres se sentent en tant que rookies. Ils pensent arriver en NBA sans tout ou ne rien savoir de la ligue, voir certains cartonner me rend heureux. »

Il faudra s’armer de patience pour savoir apprécier le jeune Mohamed Bamba, gagner la confiance de son coach est déjà une belle chose quand on connaît la pléthore d’intérieurs de la franchise. A suivre si le compteur de minutes grimpe un peu plus sur les prochaines semaines.

Source : The Athletic.
Crédit Photo : USA Today 

Laisser un commentaire