NBA – Markelle Fultz perd sa place de titulaire

2 min read

Markelle Fultz

L’acquisition de Jimmy Butler ne fait pas que des heureux au sein des Sixers. En effet, Brett Brwon a choisi de remettre JJ Redick à sa position légitime et de laisser Markelle Fultz sortir du banc. 

La raison est assez simple. En raison de son incapacité à retrouver son tir depuis sa blessure, la progression de Markelle Fultz stagne et ne donne pas d’autre à choix à Brett Brown que de faire sortir son joueur du banc. L’entraîneur préfère d’ailleurs s’attarder sur la défense du meneur plutôt que son adresse extérieur.

« Il est meneur. déclare ce dernier dans les colonnes du The Inquirer. « Je pense que lorsque nous étudions tous ce qu’il a fait en tant que meneur et ce qu’il a fait avec sa défense, nous serons probablement moins accrochés à son tir. Il a été excellent dans ces deux domaines en tant que meneur et en tant que défenseur. »

Avec 9 points, 3,8 rebonds et 3,5 passes décisives de moyenne en 24 minutes de jeu à 41,2% de réussite aux tirs dont un 30,8% à trois points, Fultz déçoit et n’a pas réellement d’impact sur le groupe. Remettre JJ Redick en tant que titulaire est assez logique puisque l’arrière a la capacité de tirer à 3 points et comblera donc les lacunes de Ben Simmons et Jimmy Butler qui sont des joueurs de périmètre.

Le potentiel est là, mais un mystère étrange entoure vraiment le premier choix de draft de 2017…

Source image : USA Today

Laisser un commentaire