NBA – Magic Johnson insatisfait de Luke Walton

2 min read

Se plaçant actuellement à la douzième place de la Conférence Ouest avec un bilan de trois victoires en huit matchs, les Lakers de Los Angeles ne sont pas encore au top de leur forme. L’arrivée de LeBron James a fait se poser beaucoup de questions et celles concernant le succès dans un futur proche ne trouvent pas encore de réponse positive. 

Pour Magic Johnson, cela ne fait pas vraiment de doute : le coach Luke Walton porte la responsabilité de ce début de saison « hésitant » comme l’ont écrit Adrian Wojnarowski et Dave McMenamin sur le site d’ESPN. De leurs mots, Magic l’a littéralement « réprimandé » pour ce début de saison laborieux. Les dernières rumeurs plaçant Walton sur un siège éjectable allaient bon train, nul doute que celles-ci viennent de passer à l’étape supérieure.

Pourtant, les arguments semblent être là pour que les Lakers tentent une nouvelle conquête de l’Ouest (cinq ans sans Playoffs), notamment avec l’arrivée d’un ex-Cavalier du nom de LeBron James, signant pour quatre ans en Californie. De plus, certains noms synonymes de talent ont rejoint les rangs comme Rajon Rondo – meneur intelligent, passeur et très malin -, JaVale McGee – talent certainement discutable mais qui a pu montrer de très belles facettes sous le coaching de Steve Kerr chez les Warriors – ou encore Lance Stephenson, basketteur fougueux mais capable de scorer dans bon nombre de situations et de se faire une place à peu près partout sur le terrain. Tous ces talents nouveaux ont apporté de l’expérience dont doivent se nourrir les jeunes Lonzo Ball, Kyle Kuzma et Brandon Ingram entre autres.

Le prochain test pour Luke Walton aura lieu samedi soir lors de la rencontre face aux Blazers, à Portland. Il y faudra séduire Magic Johnson ou prendre le risque de voir son contrat d’entraîneur prendre fin prématurément. 

Source : ESPN / Source image : Sporting News

Laisser un commentaire