NBA – Lonzo Ball en difficulté pour sa deuxième saison

2 min read

Seulement sept matches ont été joués par les Lakers de Los Angeles, mais le petit protégé de la franchise, alias Lonzo Ball, fait déjà face à quelques problèmes sur le terrain. 

Lors de la défaite des Lakers face aux Timberwolves de Minnesota par 124 à 120, Lonzo Ball n’a inscrit que quatre points, une passe et un rebond sur sa feuille de match. Une bien triste conclusion pour le deuxième pick de draft 2017. Lors de sa saison rookie, il affichait déjà 10,2 points, 7,2 passes, 6,9 rebonds et 1,7 interceptions par match : toutes ces catégories sont cette saison en baisse. Alors que Ohm Youngmisuk (ESPN) lui demande si sa blessure au ménisque durant l’été a impacté sa préparation, l’intéressé répond :

« Je dois juste avoir la balle, m’engager avec plus d’énergie, juste faire ce que je peux pour me remettre en route. » Lonzo Ball

Il ajoute même « ne pas faire (son) job » durant ce début de saison en tant que Sophomore, alors que ses chiffres n’étaient encore pas bons contre les Spurs de San Anotnio il y a quelques jours (six points, trois passes, deux rebonds et même trois pertes de balle). Les Lakers sont actuellement à deux victoires pour cinq défaites et LeBron James a même dû souligner que jouer avec sa patience pouvait finir par l’énerver, au micro de Spectrum SportsNet :

« Vous ne voulez probablement pas être là quand ma patience s’épuisera. Je suis sérieux. » LeBron James

Des mots qui font froid dans le dos durant la période de Halloween, mais pas que, c’est certain. Youngmisuk s’est d’ailleurs procuré des statistiques très parlantes via ESPN Stats & Information : lorsque Luke Walton envoie Rajon Rondo sur le terrain, son équipe mène de 17 points, tandis que lorsqu’il place Lonzo Ball à la mène, cette même équipe se voit devancée de 44 points. Un chiffre plus qu’alarmant à ce stade.

Le plus grand de la célèbre fraterie Ball semble toujours être dans les projets de la franchise si ce n’est à la tête, mais si de tels chiffres sont encore observés à, par exemple, l’approche du All-Star Game, de sérieuses questions vont devoir se poser dans les bureaux californiens. 

Source : ESPN, Bleacher Report / Source image : Sporting News

Laisser un commentaire