NBA – Les Nuggets engagent la championne WNBA Sue Bird

2 min read

La décision a été annoncée hier par la franchise du Colorado, les Denver Nuggets ont décidé de s’acquérir les services de la triple Championne NBA Sue Bird en tant qu’associée aux opérations basket. 

Il s’agit de Tim Connelly, président des opérations basket qui a déclaré l’arrivée de Bird au sein des Nuggets, avec la plus grande des joies.

« Nous sommes très heureux d’avoir Sue au sein de notre structure, sa carrière basketball parle certainement pour elle même, toujours en activité elle nous offrira une perspective unique et authentique. »

Un sentiment donc partagé par la joueuse du Seattle Storm :

« Je suis très excité et heureuse à l’idée de rejoindre les Denver Nuggets. Je suis très reconnaissant envers le Front Office pour l’opportunité qui m’est donné et j’ai hâte de pouvoir apprendre de tout le monde. »

Avec cette nomination au sein des Nuggets, les fans de WNBA ont commencé à soupçonner la joueuse de potentiellement prendre sa retraite bientôt, idée qu’elle a très vite souhaité balayer.

« Je n’y pense pas une seule seconde. 40 ans signifie en avoir 30 pour moi et je suis toujours sous contrat » a-elle déclaré au Seattle Times. 

16 années passée dans une franchise WNBA avec trois titres de Championne dans les bras, 11 fois All-Star et 8 fois All-WNBA First Team, les Nuggets ajoutent une vraie valeur à leur organisation. Une nouvelle qui ravit les fans de basketball de voir que les portes s’ouvrent de plus en plus pour les femmes dans la Ligue majeure de basket.

Source : ESPN, Bleacher Report, Basketball Reference, Seattle Times.  

Crédit photo : Bleacher Report

Laisser un commentaire