NBA – Les joueurs du mois de novembre

2 min read

Pour la première élection des Joueurs du Mois de nouvelle cette saison NBA, ce sont Giannis Antetokounmpo à l’est et Tobias Harris à l’ouest qui sont primés. Focus sur leur bilan durant ce mois de novembre 2018. 

Le Grec toujours plus Freaky

Avec 27,3 points, 12,9 rebonds et 6,0 passes à 57,7% de réussite aux tirs sur ce début de compétition, Giannis Antetokounmpo a largement maîtriser son domaine. Grâce principalement à ses talents, Giannis a mené ses Bucks de Milwaukee à un bilan de 15 victoires pour 7 défaites. Tout cela les place à la deuxième place de la Conférence Est derrière les Raptors de Toronto. Clairement, difficile d’enlever du crédit à cette équipe rondement menée par Mike Budenholzer en ce premier mois de compétition, après un demi-mois d’octobre parfaitement joué. La saison est encore longue et il faudra garder le rythme pour les Bucks afin que leurs objectifs puissent se concrétiser. Dans cette équipe, c’est Giannis le leader incontesté et incontestable et il est compliqué de croire en une baisse de régime de sa part. Encore une fois, le joueur vient de se placer un peu plus dans le débat pour le MVP grâce à ce trophée.

Tobias Harris, une valeur sûre

Les Clippers sont en ce moment même premiers de la rude Conférence Ouest avec un bilan de 15 victoires pour 7 défaites. Mais surtout, on ne compte que trois défaites sur les 14 matchs que l’actuelle première franchise de Los Angeles a disputé sur le seul mois de novembre. Et en tête d’affiche, la NBA vient de placer Tobias Harris. Avec 21,7 points, 8,7 rebonds et 2,3 passes à 52,8% aux tirs, Harris se montre polyvalent et sait se rendre important. Si les Clippers gèrent aussi bien leur saison, c’est en grande partie grâce à leur ailier fort. Pourtant discret en dehors du terrain, il est capable de se montrer décisif. Reste donc à confirmer ce bon début de saison, autant pour les Clippers que pour Tobias Harris.

Source : Basketball-Reference / Source image : Yardbarker

Laisser un commentaire