NBA – Les Bucks perdent John Henson

2 min read

Vendredi matin, les Milwaukee Bucks ont annoncé que leur pivot, John Henson s’était blessé au ligament du poignet gauche. Une blessure qui va nécessiter une opération. Lors du match contre les Blazers, Henson a déclaré au staff de l’équipe ressentir des douleurs et un inconfort au niveau de son poignet. 

Absent quelques matchs, le joueur a été examiné et l’issue de la blessure a été déterminée. Son opération l’écartera des parquets pour une durée non-communiquée. Avec 14 matchs joués cette saison, Henson tourne en moyenne à 5.6 points et 5.1 rebonds par match en sortie de banc. Bien qu’aucune date n’aie été fixée, les Bucks s’attendent à se passer du joueur jusqu’au All Star Break.

« C’est dur, John apporte beaucoup d’énergie. Il est utile à notre défense lorsqu’il rentre en jeu. Il faut qu’il prenne soin de lui car nous aurons besoin de lui en pleine forme lorsqu’il reviendra. » Brook Lopez.

Sur le plan contractuel, John Henson devrait perdre 750 000 dollars de bonus suite à cette absence indéterminée. Pour ce qui est des rotations des Bucks, Mike Budenholzer a annoncé sûrement donner plus de minutes à Thon Maker qui prendra le relais le temps de l’absence du pivot.

Source : ESPN, Marc Spears. 

Crédit Photo : Milwaukee Bucks Twitter

Laisser un commentaire