NBA – L’affaire Durant-Green pas encore résolue

2 min read

Les Golden State Warriors ont battu les Hawks dans la nuit de mardi, mais les lumières ne sont pas vraiment braquées sur le jeu. En effet, l’affaire qui, dirons-nous, oppose Kevin Durant et Draymond Green continue de faire couler de l’encre. 

Difficile effectivement d’utiliser le terme d’opposition. Les deux joueurs ont un caractère de champion, d’hommes attirés par la victoire et rien d’autre. Alors quand l’un d’eux échoue dans cette mission même lors d’un simple match sur les 82 qui composent une saison NBA, cela peut vite chauffer une fois les problèmes mis sur la table. C’est bien ce qu’il s’est passé entre KD et Green.

En guise de punition, la franchise d’Oakland a décidé d’écarter son intérieur pendant ce match contre Atlanta, remporté malgré tout. Pourtant, Durant semble bien avoir remarqué l’absence de son coéquipier sur le terrain :

« Evidemment que c’est bizarre quand il n’est pas là… ce genre de choses arrive en NBA » disait KD à Nick Friedell (ESPN).

Alors que certaines sources expriment le fait que Draymond Green a attaqué Durant sur la free agency à venir, ce dernier a dit lors d’une conférence de presse qu’il n’avait toujours pas reparlé à Green depuis cette altercation, décrite comme la plus violente depuis que les Warriors sont à ce niveau-là de compétitivité. D’ailleurs, Shams Charania (The Athletic) expliquait sur son incontournable compte Twitter que, selon lui, cette échauffourée cachait « un problème de fond« . Durant possède une player option pour la saison 2019-2020 et sûrement que cette attaque de DG était un coup de pression à peine camouflé envers le MVP 2014.

Les Warriors de Golden State ont encore et toujours des objectifs très élevés pour cette saison et ceux-là peuvent les conduire à un nouveau titre NBA si tout se passe bien. Le problème sera très certainement résolu en interne et les informations sortirons quand les protagonistes décideront que ça peut sortir. Ne parlons pas de crise, parlons simplement d’un conflit qui reflète l’envie de faire encore plus pour aller en plus loin pour ces Warriors.

Source image : USA Today

Laisser un commentaire