NBA – La réaction de Joel Embiid au sujet de la venue de Jimmy Butler aux Sixers

3 min read

L’annonce a fait l’effet d’une bombe lorsqu’on a appris que les Wolves ont décidé d’envoyer Jimmy Butler et Justin Patton aux Sixers contre Dario Saric, Robert Covington, Jerryd Bayless et un second tour de draft 2022. La venue de l’arrière est forcément un bouleversement pour la franchise et Joel Embiid n’a d’ailleurs pas tardé à réagir au sujet de ce fameux échange. 

Ben Simmons – Jimmy Butler – Joel Embiid. Voici le nouveau trio de la conférence Est qu’on devrait retrouver dès mercredi soir face au Magic. Un trio qui sur le papier fait saliver mais qui pose aussi de nombreuses interrogations. Véritable pari pour les Sixers, la tâche sera assez importante puisqu’il faudra réussir à intégrer le joueur dans un collectif qu’il ne connaît pas et dans un moment où normalement, toutes équipes ont déjà leurs repères et leurs marques.

Bien évidemment, l’un des principaux concerné n’a pas attendu très longtemps pour réagir et poser les bases afin que les choses soient bien claires.

« Si c’est bénéfique pour moi et l’équipe alors il n y a pas de problèmes. » déclare Embiid à ESPN. « Mais si c’est quelque chose qui je pense ne sera pas bonne pour l’équipe alors il y aura un problème. Je pense que tout le monde sait que je dis ce que je veux et ce qui me passe par la tête. Je n’ai pas de problème à faire ça. »

Le ton est donc donné d’entrée de jeu par le pivot qui avoue à demi-mot que si un problème arrive, les conséquences pourraient être immédiates. Cependant, et malgré les avertissements, la star de Philly est très impatiente de pouvoir jouer avec Jimmy Butler.

« Mais je suis excité de l’avoir. Je pense qu’on peut construire quelque chose de spécial. Je suis enthousiaste à l’idée de jouer avec lui et d’avoir quelqu’un d’autre qui pourra nous aider à gérer tout ça. Espérons maintenant qu’on puisse atteindre la finale et remporter le titre. »

En effet, sur le papier, cet ajout est quelque chose qui peut littéralement aider la franchise à passer un cap et viser le titre. L’impact du joueur ne devrait pas tarder à faire effet sur le groupe mais reste à savoir maintenant comment le ballon sera distribué avec trois joueurs qui ont un besoin réel d’avoir le ballon en main. Un problème qui sera maintenant celui de Brett Brown et qui n’aura pas beaucoup de temps pour trouver une solution.

Cependant, cette arrivée marque aussi le départ de Dario Saric, Robert Covington et Jerryd Bayless, un côté évidemment triste comme le rappellent Ben Simmons et Joel Embiid.

« Dario et Cov me manquent. Il nous ont ont donné beaucoup ces deux dernières années. Je sentais que nous commencions à vraiment bien jouer. Mais c’est le business et on doit maintenant avancer. J’aime ces gars et je leur souhaite bonne chance. »

Un nouveau départ est pris du côté de Philadelphie où les attentes seront encore plus grandes et où le droit à l’erreur ne sera pas permis. En attendant, Jimmy Butler est le bienvenue dans l’équipe, du moins… tant que l’intérêt de l’équipe reste son objectif.

Source image : ESPN

Laisser un commentaire