NBA – Kyrie Irving voit la vie en vert

2 min read

Les Celtics ont brillé la saison dernière malgré des déboires paraissant difficiles à surmonter. La blessure de Gordon Hayward dès le début de saison a été le premier coup de massue avant que Kyrie Irving ne se blesse que peu de temps avant les Playoffs, le rendant indisponible pendant la campagne.

Mais heureusement pour la franchise de Boston, le quintuple All-Star ne semble pas prêt à faire ses valises pour une autre ville. Alors que des rumeurs évoquaient un duo Kyrie Irving – Jimmy Butler aux Knicks de New York, celui-ci a démenti, précisant que les deux joueurs n’avait pas pris contact depuis au moins 2016 à ESPN. De plus, l’ex-meneur des Cavalier avec lesquels il a gagné un titre NBA ne veut qu’une chose : réitérer l’exploit avec les Celtics. Au micro de Rachel Nichols (ESPN), Irving s’exprime sur son avenir en vert :

« Même si j’essayais un jour de penser à cette idée d’aller ailleurs, ce serait comme  » à quoi pensez-vous ? On s’en sort plutôt bien ici ».

Qui ne ferait pas partie de ça ? Qui ne voudrait pas faire partie de Jaylen Brown, Jayson Tatum, Al Horford et Gordon Hayward ? Les gens n’arrêtent pas de dire : « Pourquoi ne s’engage-t-il pas à Boston ? » Il y a des implications financières. » K.Irving

En effet. Sous le coup d’une Player Option à hauteur de 21,3 millions de dollars, Irving tient presque son avenir entre ses mains. Le doute n’est pas visible quant à son envie de rester suite à ses déclarations. Peut-être que la discussion reviendra sur la table au moment de négocier une extension qui pourrait atteindre au moins 170 millions de dollars.

La saison ne va pas tarder à reprendre alors que les Celtics sont cette fois prêts à en découdre avec le retour probable de Gordon Hayward mais aussi celui d’Irving. Les Celtics sont une des équipes attendues au top niveau dès le début de saison après leur succès passé. Ne reste plus qu’à confirmer et voir si Kyrie Irving souhaite toujours rester, ou pas.

Source : Bleacher Report / Source image : Complex

Laisser un commentaire