NBA – Kevin Love sera absent pour 6 semaines minimum

2 min read

La guigne ou le tank de sortie ? C’est à vous de choisir ! Les Cavaliers ont déjà fait quelques matchs sans Kevin Love, blessé au pied. A 30 ans, l’intérieur de Cleveland a connu quelques dernières années marquées par les blessures. L’insider Shams Charania nous rapporte que le joueur a subi une opération à son pied gauche et sera donc réévalué dans 6 semaines. 

Kevin Love, qui marchait avec une botte spéciale jusqu’à ce que les choses se calment à déclaré être frustré de cette nouvelle blessure qui va porter préjudice à la franchise de l’Ohio.

« Les médecins changent beaucoup de décisions, j’aimerais revenir le plus vite possible. J’avais de grands espoirs pour cette saison à venir, la saison avait mal démarré et je ne peux plus aider. J’espère vite me remettre. Cette blessure me brise le cœur. »

Une absence grave ? Pas sûr vu l’état actuel des Cavaliers, qui viennent de se séparer de Tyronn Lue et qui devraient essayer de transférer J.R Smith et Kyle Korver incessamment sous peu. L’absence du All-Star devrait profiter aux jeunes, dont notamment Collin Sexton, qui se dit prêt à élever son niveau de jeu.

« Avec Kevin Love absent, nous devons prendre son fardeau qui est de mener l’équipe, on doit tous contribuer à la tâche en son absence. »

Il s’agit là d’une occasion en or pour de nombreux joueurs de l’effectif qui vont pouvoir beaucoup plus s’exprimer (Rodney Hood, Cedi Osman, Collin Sexton) et pourquoi pas porter un peu tous le fardeau que représente l’absence du numéro 0 des Cavaliers.

Source et crédit photo : Cleveland.com

 

Laisser un commentaire