NBA – Isaiah Thomas, ciment du vestiaire des Nuggets

2 min read

La nuit dernière les Denver Nuggets affrontaient les Boston Celtics. Un match qui a tourné à l’avantage de Denver (115-107) porté par un Jamal Murray taille patron. Si les yeux étaient rivés sur lui et Kyrie Irving pendant la rencontre, dans les coulisses c’est plus un triangle amoureux et élogieux qui prenait forme à propos d’un ancien de la maison au tréfle : Isaiah Thomas. 

Très silencieux face aux médias pendant qu’il finit de guérir de sa blessure à la cuisse, Isaiah Thomas a apprécié les mots que Brad Stevens a pu avoir envers lui juste avant l’entame du match :

« J’ai un attrait naturel pour les amoureux du basketball et je ne connais personne d’autre qui soit plus amoureux du basketball qu’Isaiah Thomas. C’est la stricte vérité, il travaille tellement dur, même quand les joueurs ont un jour de repos il était là au gymnase à bosser. Nous le soutenions et même de loin nous le soutenons. » Brad Stevens

Des éloges partagées par Mike Malone, qui connaît Isaiah Thomas depuis ses débuts aux Sacramento Kings. Thomas avait par ailleurs confirmé qu’à son arrivée, Mike Malone était une des raisons qui avait fait pencher la balance.

« Même s’il ne joue pas, il a un impact monstrueux dans le vestiaire. Sa voix, son leadership dans les regroupements avant les matchs. Nous avons un groupe relativement calme et je pense que tout le monde sait, quand on voit Isaiah, on sait qu’il est loin d’être calme. Il apporte cette énergie, cette voix et ce leadership qui nous manquait cruellement. » Mike Malone.

L’ancien meneur des Celtics est annoncé de retour au mois de Décembre, sans date exacte car la franchise du Colorado a annoncé ne pas vouloir précipiter son retour. Quoiqu’il en soit, la NBA est impatiente de revoir sur les parquets un personnage dont la ligue a toujours éprouvé une certaine sympathie.

Source : MassLive.com, ESPN, Hoopshype

Crédit Photo : Clutch Points.

Laisser un commentaire