NBA – Du changement à venir chez les Wolves ?

2 min read

Nov 22, 2017; Minneapolis, MN, USA; Minnesota Timberwolves head coach Tom Thibodeau looks on during the third quarter against the Orlando Magic at Target Center. Mandatory Credit: Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports

L’épisode Jimmy Butler est enfin terminé pour les Wolves avec ce trade qui a fait grand bruit samedi soir. Pour autant, la situation n’est pas réglée au sein de la franchise et beaucoup de problèmes restent à résoudre pour retrouver une stabilité dans l’équipe et donc dans les résultats. 

C’est en tout cas ce que suggère Glen Taylor, le propriétaire des Wolves de Minnesota. En effet, d’après Adrian Wojnarowski (ESPN), l’homme d’affaires aurait déjà songé à licencier Tom Thibodeau mais aussi le Manager Général Scott Layden afin de trouver des solutions aux problèmes de sa franchise. Si cela ne s’est finalement pas fait, Taylor ne compte pas forcément en rester là et dit « (continuer) à considérer toutes les éventualités pour les remplacer« .

La raison est simple : pour lui, l’affaire Jimmy Butler a duré bien trop longtemps. Lors de la première proposition de transfert en septembre, il avait demandé à ce que cela soit réglé « dans les prochains jours« , mais a dû rappeler son front-office à l’ordre alors que la saison allait commencer et que Butler était toujours l’alpha de la meute par défaut.

« Je pense que Butler a été clair sur le fait qu’il ne comptait pas re-signer chez nous à la fin de l’année, par conséquent c’est dans notre intérêt de trouver un échange avec un ou deux joueurs pour le remplacer et aider l’équipe » disait Taylor en octobre dernier, au micro de Star Tribune.

Glen Taylor semble avoir laisser trop de liberté à ses deux hommes et peut être en train de regretter que cette affaire ait traîné en longueur. Les Wolves ont un bilan de quatre victoires pour neuf défaites et l’avenir de l’équipe va être mise en parallèle avec l’avenir du coach et du GM. La pression repose maintenant sur leurs épaules.

Source image : NBA.com

Laisser un commentaire