NBA – Draymond Green : « Kevin et moi avons discuté, on est passé à autre chose »

3 min read

L’altercation entre Kevin Durant et Draymond Green a pris bien plus d’ampleur que les précédentes histoires qu’il y’ a pu avoir aux Warriors. Alors que certains disaient que c’était la goutte de trop, l’intérieur a décidé de mettre fin aux rumeurs. 

Interrogé après le shootaround de son équipe, Draymond Green s’est exprimé sur cette fameuse affaire.

« Je vais en parler une fois et seulement une fois. Après ce qu’il s’est passé il y’a quelques joueurs, Kevin et moi avons discuté, on est passé à autre chose. Vous le savez, ce n’est pas un secret, je suis un joueur émotionnel. Je joue avec cette émotion qui parfois donne le meilleur de moi-même et qui parfois ne me rend pas service. Je ne changerai pas car ça joue en ma faveur. Mon palmarès parle pour moi tout comme celui de mon équipe et tout ceci est plus souvent en ma faveur que le contraire. Je ne vais pas changer qui je suis et je continuerai de garder la même approche du basket. Nous allons continuer d’avancer. J’ai pu lire beaucoup de choses au sujet de cette histoire, comme quoi j’avais tout ruiné, que j’avais forcé Kevin de partir mais à la fin de la journée, peu importe ce que Kevin décide ou Klay, ou n’importe qui, on a eu de très belles années ici. Donc peut importe, je supporte tout le monde car en tant qu’homme et humain vous avez le droit de faire ce que vous voulez et je ne remettrai jamais ça en doute. »

Comme a son habitude, le franc parler de Green est toujours quelque chose dont on doit prendre au sérieux, tout comme ses promesses…

« Mais ce que vous devez savoir, c’est que personne dans cette organisation, un joueur ou Kevin ou moi ou quelqu’un d’autre ne nous battra. Donc si vous faites partie de l’une des 29 autres franchises, il faudra nous battre. On ne se battra pas nous-mêmes. On va continuer de faire ce qu’on fait. Je suis désolé si j’ai ruiné les histoires de tout le monde, je sais que vous avez un job à faire. Je suis désolé de ruiner vos articles mais ça ne va seulement que renforcer Kevin et le reste de mes coéquipiers. C’est ce qui se passera. Nous n’allons pas nous effondrer à cause d’une altercation, nous allons continuer d’aller de l’avant. »

Voilà qui est plutôt clair, pour toutes les personnes qui pensaient que cette histoire allait détruire le collectif et la cohésion de cette équipe, Draymond Green rappelle avec bienveillance qu’il en faut beaucoup plus pour une équipe ayant remporté 3 titres en 4 ans.

Source image : ESPN 

Laisser un commentaire