NBA – Donte DiVincenzo avec l’équipe d’Italie dès l’an prochain ?

2 min read

Le rookie des Milwaukee Bucks ne veut pas cacher ses origines, au contraire il en est même très fier. Dans une interview au Corriere dello Sport le numéro 9 des Bucks a fait part de ses plans d’obtenir la nationalité italienne, ce qui rendait possible à l’Equipe Nationale d’Italie de le sélectionner pour les compétitions nationales. 

Dans l’interview pour le journal italien, le rookie explique que ses parents sont en train d’effectuer les démarches nécessaires pour qu’il puisse obtenir un passeport italien d’ici les prochains mois.

« Je ne parle pas italien, mais je me sens italien, seul mon grand-père parle italien. L’été prochain j’ai prévu d’aller en Italie afin d’obtenir la citoyenneté et rendre ma famille fière. Je suis l’équipe d’Italie et je regarde leurs matchs sur mon téléphone. Je parle souvent avec Danilo Galinari qui est un des meilleurs joueurs italiens que j’ai pu voir jouer. »

Avec 17 matchs joués, « Big Ragu » tourne à 5.8 points à 42% aux tirs et 26.3% à 3 points, 2.7 rebonds et 1.4 passe de moyenne. Reste à voir ce que le joueur deviendra en NBA mais c’est une option de plus pour l’équipe d’Italie. Une initiative qui pourrait peut-être intéresser Reggie Jackson qui sait ?

Source : Eurohoops
Crédit Photo : Usa Today

Laisser un commentaire