NBA – Des progrès pour Gordon Hayward malgré la douleur

2 min read

Avec 18 points, 4 rebonds et 5 passes décisives lors de la victoire des Celtics face aux Bucks, Gordon Hayward a tout simplement réussi sa meilleure performance depuis son retour de blessure. Des progrès significatifs, même si le joueur confirme que la douleur est toujours présente.  

Après une blessure aussi grave et importante, revenir à son meilleur niveau demande de la patience, du travail et surtout, un très gros mental. Reprenant ses marques peu à peu, l’ailier sait pertinemment qu’il devra faire avec la douleur le temps de la cicatrisation complète de sa cheville.

« Je peux actuellement la sentir. » déclare Gordon Hayward dans les colonnes de Sporting News. « C’est définitivement un peu douloureux, c’est quelque chose de nouveau que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. Ce sont des choses sur lesquelles je dois travailler. Cela me faisait un peu mal mais je pense que ça a très bien résisté. »

Le plus difficile pour le joueur n’est pas de jouer avec une certaine douleur mais plutôt de passer cette barrière mentale qui l’oblige à être prudent avec sa cheville et donc de ne pas avoir totalement confiance lorsqu’il est sur le terrain.

« Je dois atterrir un peu bizarrement sur ce pied pour que mentalement et physiquement je puisse me dire que je suis capable de le faire. Mais je l’ai déjà dit, match après match les choses s’améliorent et je suis de plus en plus à l’aise. J’ai eu quelques tirs à 3 points ouverts que j’ai pu mettre, c’était une bonne soirée pour moi. »

La patience sera le maître mot pour Gordon Hayward cette saison mais pour le moment, il devra se tenir prêt samedi soir puisqu’il devra retourner dans sa ville natale lors de la confrontation face aux Pacers.

Source image : ESPN 

Laisser un commentaire