NBA – Des échanges toujours musclés entre Draymond Green et Kevin Durant

2 min read

C’est devenu monnaie courante entre les deux joueurs, mais c’est aussi la marque des grands dans une équipe d’élite : Draymond Green et Kevin Durant s’échangent toujours autant de politesses quand les Golden State Warriors s’inclinent. Dans la défaite de cette nuit face aux Los Angeles Clippers en prolongation (121-116) les deux compères ont eu une discussion bien vive alors que Kevin Durant aurait reproché à Green de ne pas avoir lâché la gonfle. 

Dans une des dernières possessions de jeu réglementaire, Draymond Green a décidé de filer tout droit au panier alors que Durant aurait visiblement apprécié une autre considération tactique, KD qui a terminé la rencontre avec un triple-double à 33 points 11 rebonds et 10 passes.

Après le match, aucun des deux joueurs n’est venu s’exprimer en conférence de presse, mais Shaun Livingston est venu diminuer la gravité de l’échange.

« C’est juste l’esprit d’équipe. Les gars jouent dans l’optique que le résultat soit différent à la fin du match, Dray a perdu la balle, KD aurait voulu la balle, ça ne se passe pas toujours comme on le souhaite. C’est le sport, parfois c’est bon signe de voir un peu de feu et d’émotion entre coéquipiers. »

Comme Klay Thompson l’a expliqué derrière, les Warriors tutoient l’excellence sur les cinq dernières années, l’exigence de jeu est devenue très élevée entre des camarades qui se connaissent depuis quelques années désormais et il faut savoir placer l’amitié à côté du bien collectif pour perpétuer les performances de bon niveau. Golden State reçoit demain à 4h30 heure française pour oublier la défaite amère face aux hommes de Doc Rivers.

Source : ESPN

Crédit photo : Mercury News.

Laisser un commentaire