NBA – DeAndre Ayton veut apprendre des arbitres

2 min read

Connaître et comprendre les arbitres est un boulot très pointilleux et très compliqué pour n’importe quel joueur en NBA et encore plus lorsqu’on est un rookie. DeAndre Ayton l’a bien saisi, et pour pouvoir jouer plus librement, ce dernier a compris qu’il était extrêmement important d’apprendre des arbitres et le plus tôt possible. 

Lorsqu’on débute sa première saison en NBA, avoir l’attention des arbitres n’est pas chose facile et c’est quelque  chose qui se travaille petit à petit. Alors que face aux Sixers, Joel Embiid obtenait faute sur faute, DeAndre Ayton s’est mis en tête de comprendre pourquoi.

« A la mi-temps je voulais juste parler aux arbitres et leur demander ‘Hey, est ce que vous pouvez juste regarder mes mains et voir comment je joue en défense ?’. Après la pause, il m’a dit qu’il avait regardé sur le replay et que je mettais ma main d’une certaine manière avant qu’il monte au cercle. Il m’a dit d’enlever les mains et qu’ils regarderont ça. »

Une action qui semble anodine au premier plan mais qui permet de faire un pas en avant vers l’arbitre tout en essayant d’agir de la manière la plus intelligente possible. Essayer d’aller à l’encontre du corps arbitral ne sera jamais d’une grande aide et ces derniers s’en souviendront toujours. Le pivot des Suns avoue que cette idée d’aller leur parler était celle de Richaun Holmes.

« En fait, pour être honnête, l’idée vient de Richaun. Richaun m’a dit : ‘Va voir les arbitres, dis leur de faire attention aux flops, de regarder tes mains et continue toujours de leur parler de la bonne manière.’ explique t-il. « J’essaie juste de connaître leurs noms et de regarder la feuille de match afin de savoir qui est qui et d’être aussi gentil que je le peux. »

Une décision mature de la part du jeune intérieur de Phoenix qui lui vaudra sûrement la faveur des arbitres un peu plus tard.

 

Source image : ESPN. 

Laisser un commentaire